2016 – 2019
Doctorat en sciences de l’éducation
Université de Montpellier.
Titre : Histoire d’un idéal. L’autonomie des élèves dans l’enseignement public français (1959-2019). Les expériences de l’école Vitruve et du Lycée Autogéré de Paris.
(Suite à l’arrêté du 25 mai 2016 fixant le cadre national de la formation et les modalités conduisant à la délivrance du diplôme national de doctorat, l’Université de Montpellier n’attribue plus de mention).
Jury : Caroline Fayolle, Laurent Gutierrez (président), Rita Hofstetter (rapporteure), Bérengère Kolly, André D. Robert (rapporteur), Sylvain Wagnon (directeur de thèse).
2011 – 2012
Master Sciences Humaines et Sociales, Mention Éducation et Formation
Parcours : Sujets et institutions éducatives – Spécialité Histoire de l’enfance et de l’adolescence, Université Paris 8.
Titre du mémoire : Le conseil d’élèves à l’école primaire aujourd’hui. Une pratique aux origines lointaines ? sous la direction d’Antoine Savoye, (mention bien).
2010 – 2011
Master 1 en Sciences de l’éducation
Université Paris 8.
Titre de la note de recherche : Le conseil d’école des enfants dans le primaire : l’expérience de l’École Vitruve. Genèse, fonctions et enjeux sous la direction d’Antoine Savoye (mention très bien)
2001 – 2003
Maîtrise des Sciences et Techniques Métiers de l’exposition
Option art contemporain, Université Rennes 2.
Titre du mémoire : L’œuvre comme expérience du vivant, étude sur le travail artistique de Michel Blazy sous la direction de Elvan Zabunyan.
2000 – 2001
Maîtrise d’Arts plastiques
Université Paris 8.
Titre du mémoire : De l’usage de l’aliment dans l’art depuis 1960 sous la direction de Élohim Feria (mention très bien).
1999 – 2000
Licence d’Arts plastiques
Université Paris 8.
1997 – 1999
DEUG d’Arts plastiques
Université Paris 8.